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CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions générales (ci-après « les Conditions Générales ») ont pour objet de régir les relations entre le client (ci-après « le Client ») et la société exploitant l’hébergement pour lequel le Client effectue une réservation (ci-après « SLOOWLI ») et dont le nom et les coordonnées figurent dans la liste jointe aux Conditions Générales et dans le récapitulatif de réservation.

1. Documents contractuels – Ordre de préséance

1.1 Les relations entre SLOOWLI et le Client sont régies par les Conditions Générales, complétées par leurs annexes (le descriptif des services - ci-après « le Descriptif des Services » et le barème des tarifs facturés au Client en cas de dégradation / détérioration ou encore si des objets et/ou du mobilier sont manquants dans les hébergements), ainsi que par le récapitulatif de réservation sur lequel figurent notamment le tarif appliqué et les éventuelles conditions particulières liées au tarif choisi. (les conditions de paiement, d’une part, et les conditions d’annulation et de modification - ci-après la « Politique d’annulation et de modification », d’autre part). L’ensemble de ces documents constitue l’intégralité du contrat (ci-après « le Contrat »).

En cas de contradiction entre ces différents documents, l’ordre de préséance sera le suivant : (i) les Conditions Générales, (ii) le récapitulatif de réservation, (iii) les annexes aux Conditions Générales.

2. Conditions préalables

La réservation d’un hébergement auprès de SLOOWLI est réservée aux personnes physiques majeures et juridiquement capables. En procédant à la réservation d’un hébergement auprès de SLOOWLI, le Client déclare expressément remplir ces conditions.

3. Procédures de réservation

3.1 La réservation peut être faite sur le site www.sloowli.fr selon le processus suivant et sous réserve de disponibilité de l’hébergement souhaité :

Le Client précise les dates de son séjour, le nombre d’occupants et choisit l’hébergement qu’il souhaite réserver. Il choisit ensuite parmi les tarifs du jour proposés puis valide son choix après avoir pris connaissance du descriptif complet de l'hébergement correspondant, les détails du prix, les conditions de paiement et de la Politique d’annulation et de modification ;

Il est alors invité à remplir le formulaire avec ses coordonnées et peut ajouter un message particulier pour son séjour dans la partie prévue à cet effet. 

Le Client garantit la véracité et l’exactitude des informations données à cette occasion ; 

Le Client accède ensuite à une page où il est invité à compléter ses informations de paiement.

Le Client est invité à confirmer sa demande de réservation en validant la page, après avoir pris connaissance et accepté les Conditions Générales de Vente en ce compris le Descriptif des Services, ainsi que la politique de remboursement et d'annulation.

Après validation, le Client accède à une page contenant un récapitulatif de sa réservation.

Si la demande de réservation a été prise en compte, le Client reçoit un courrier électronique à l’adresse électronique indiquée dans le formulaire précité confirmant sa réservation et lui communiquant les conditions générales incluant le descriptif des services et la politique d’annulation et de modification.

3.2 Selon certaines périodes de l’année, une durée minimale de réservation peut être exigée. Les informations relatives aux périodes concernées et à la durée minimale de réservation sont communiquées sur le site internet www.sloowli.fr.

3.3 Toute réservation est nominative et ne peut en aucun cas être cédée à un tiers, que ce soit à titre gratuit ou onéreux ou à titre commercial.

4. Le séjour 

4.1. Le Client s’engage à utiliser l’hébergement qui lui est attribué et plus généralement tous les équipements dans l’hébergement de manière raisonnable, dans le respect de la réglementation en vigueur, des bonnes mœurs et de l’ordre public.

4.2. Le Client est responsable envers SLOOWLI de toutes les éventuelles dégradations causées au cours de son séjour, ainsi que de tout objet ou mobilier appartenant à SLOOWLI qui serait manquant à l’issue de son séjour.

Si SLOOWLI devait constater une quelconque dégradation ou si un objet ou mobilier devait être manquant du fait du Client, SLOOWLI sera en droit de procéder à une refacturation de la somme correspondant au dommage causé dans un délai de 72 heures suivant le départ de l’hébergement, selon le barème des tarifs joint aux Conditions Générales. SLOOWLI rappelle que ses hébergements sont non-fumeurs. Le fait de fumer dans l’hébergement est constitutif d’une dégradation. SLOOWLI sera, dans cette hypothèse, en droit de procéder à une refacturation de la somme correspondant au dommage causé, selon le barème des tarifs disponible en annexe des présentes.

4.3. En cas de comportement contraire aux bonnes mœurs ou à l’ordre public, SLOOWLI pourra exiger que le Client quitte l’hébergement immédiatement, sans que ce dernier ne puisse prétendre à aucun remboursement ou dédommagement.

4.4. Si une ou plusieurs personnes mineures occupent l’hébergement réservé par le Client, ce dernier s’engage à ce qu’au moins une personne majeure y soit présente.

4.5. Le Client peut entrer et sortir de l’hébergement 24h/24 au moyen de la boite à clé. Le code sera communiqué au client par email la veille de votre arrivée. En cas d’oubli du code, vous pourrez nous contacter par téléphone.

4.6. L’hébergement peut être occupé par le Client à compter de 15h00 et doit être libéré avant 11h00, sous peine de se voir facturer une somme égale au tarif en vigueur le jour du retard pour une nuitée dans l’hébergement correspondant. Cette somme est directement prélevée sur le compte bancaire du Client correspondant au numéro de carte bancaire indiqué à SLOOWLI lors de sa réservation.

4.7. Le détail des services inclus dans le prix de la nuitée figure en annexe aux Conditions Générales de Vente.

4.8. Les animaux domestiques ne sont pas admis lors de votre séjour.  

5. Tarifs – Modalités de paiement

5.1. Le Client est informé des tarifs des services souscrits, préalablement à la conclusion du Contrat en consultant le Site SLOOWLI.

Les tarifs indiqués sur le Site SLOOWLI sont exprimés en euros. Ils comprennent la TVA et la taxe de séjour (taxe personnelle et journalière). La taxe de séjour est à ajouter au prix TTC affiché. Toute modification des taxes en vigueur ou instauration de nouvelles taxes postérieurement à la réservation sera répercutée sur le prix total payé par le Client. Seuls les tarifs sur le Site SLOOWLI font foi. 

5.2. Les tarifs indiqués lors de la réservation s’entendent, pour une nuitée et peuvent varier selon le nombre de personnes dans l’hébergement (2 ou 3 personnes maximum).

5.3. Selon les périodes concernées, différents types de tarifs peuvent être proposés au Client. Les conditions d’application des différents tarifs sont détaillées sur le Site SLOOWLI et repris dans la Politique d'annulation et de modification.

5.4. Le prix de la ou des nuitée(s) réservée(s) doit être payé par le Client en totalité au moment de la réservation. Les sommes dues sont directement prélevées sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire dont les coordonnées ont été fournies par le Client au moment de la réservation, après validation de la réservation par SLOOWLI. 

5.5. Les éventuels extras et/ou indemnités en raison de dégradation ou d’objets / mobiliers manquants seront également directement prélevés sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire dont les coordonnées ont été fournies par le Client au moment de la réservation.

A cet égard, SLOOWLI informe le Client que ses coordonnées bancaires sont conservées à compter de la validation de sa réservation. SLOOWLI se réserve le droit d’utiliser ces données après la fin de son séjour pour une durée de 7 jours.

Le Client est informé au préalable du détail et du montant des prélèvements qui seront effectués sur son compte en cas de dégradation constatée par SLOOWLI à l’issue de son séjour. 

5.6. SLOOWLI peut modifier à tout moment les tarifs de l’hébergement sans que cette modification n’ait de conséquence pour le Client qui se verra, en toute hypothèse, facturer le tarif en vigueur au jour de sa réservation.

5.7. SLOOWLI se réserve le droit de faire une demande d'autorisation (appelée également « pré-autorisation ») auprès de la banque du Client sur la carte bancaire pouvant aller jusqu’au montant de la réservation et un montant forfaitaire permettant de couvrir d'éventuelles dépenses du Client sur place ou garantir tout type de dégradations/objets manquants à l’issu du séjour. Ce montant forfaitaire est déterminé par SLOOWLI en fonction du nombre de personnes et du nombre de nuitées réservées. Ce montant est bloqué jusqu’à 7 jours après le séjour. 

Dans le cadre d'une réservation effectuée via une autre plateforme de réservation, la pré-autorisation sera envoyée via un lien par mail 2 jours avant le début du séjour. Une fois seulement la pré-autorisation validée, le code de la boîte à clés sera envoyé. 

 

La demande de pré-autorisation n’est pas un débit immédiat mais correspond à une réserve pour paiement ultérieur, autorisée par la banque du Client, qui vient temporairement réduire le plafond de la carte bancaire utilisée pour garantir la possibilité du débit ultérieur. Dans certains cas, en fonction de la banque du Client, la demande de pré-autorisation peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée.

Pour activer une demande de pré-autorisation, le Client est invité à communiquer ses données de carte bancaire. Le Client est préalablement informé des caractéristiques de la demande de pré-autorisation. Les données de carte bancaire sont uniquement conservées par le prestataire de paiement de SLOOWLI, dans le cadre d’une stricte politique de sécurité des données bancaires.

Si la réservation est annulée après que la demande de pré-autorisation a été activée conformément aux conditions d’annulation du tarif réservé, une demande d'annulation de la demande de pré-autorisation est automatiquement envoyée à la banque du porteur de la carte utilisée. Dans de rares cas, cette annulation pourra apparaître comme un remboursement.

Si les dépenses sont inexistantes ou inférieures au montant de la demande de pré-autorisation, le plafond de la carte sera alors réajusté ou totalement libéré par la banque du Client compte tenu de cette différence. Si les dépenses sont supérieures au montant de la demande de pré-autorisation, celle-ci sera utilisée dans sa totalité par SLOOWLI et le reliquat des dépenses sera débité en complément sur la même carte. 

 

Il est à noter que la prise en compte de la libération du montant préautorisé (ou remboursement) prend habituellement vingt-quatre (24) à quarante-huit (48) heures mais le délai peut atteindre sept (7) jours ouvrables ou plus, en fonction de la banque du porteur.

6. Modifications - Annulation

6.1. Conformément aux dispositions de l’article L.221-28 du Code de la consommation, le Client est informé qu’il ne dispose pas du droit de rétractation prévu par l’article L.221-18 de ce même code.

6.2. Pour chaque réservation de séjour, les modalités d’annulation et/ou de modification de la réservation sont détaillées dans la Politique d’annulation et de modification propre au tarif choisi qui est rappelée dans la confirmation de réservation.

6.3. Lorsque le Client a réservé une ou des nuitée(s) sans possibilité d’annulation et de modification gratuite, l’annulation n’est pas permise. L’engagement des parties sera considéré comme ferme et définitif et le Client ne pourra obtenir aucun remboursement des sommes versées le jour de la réservation. Toutefois, la modification des dates du séjour pourra se faire pour un séjour dans les 12 prochains mois, sous réserve de disponibilité. Un montant de 30€ de frais de gestion sera appliqué. Dans ce cas, le tarif facturé au Client sera celui en vigueur, au moment de la modification, pour les nouvelles dates choisies par le Client. Si la nouvelle réservation est plus chère que l’ancienne, la différence de prix, sera due. Si la nouvelle réservation est moins chère que la précédente, cette différence de prix ne sera pas remboursée.

6.4. Lorsque le Client a réservé son séjour avec possibilité d’annulation et de modification, les modalités suivantes s’appliquent : 

6.4.1. Plus de 15 jours avant la date d’arrivée 

En cas d’annulation, SLOOWLI procédera au remboursement des sommes totales versées le jour de la réservation. Cette somme sera directement versée dans les 7 jours sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire dont les coordonnées ont été fournies par le Client lors de sa réservation. Il est de la responsabilité du Client de s’assurer que cette même carte utilisée soit toujours valide pendant ce délai de remboursement.  

En cas de modification, le Client peut librement changer les dates de son séjour sans frais, pour un séjour dans les 12 prochains mois, sous réserve de disponibilité. Dans ce cas, le tarif facturé au Client sera celui en vigueur, au moment de la modification, pour les nouvelles dates choisies par le Client. Si la nouvelle réservation est plus chère que l’ancienne, la différence de prix, sera due. Si la nouvelle réservation est moins chère que la précédente, cette différence de prix ne sera pas remboursée.

 

6.4.2. Entre 7 à 15 jours avant la date d’arrivée 

En cas d’annulation, le Client pourra prétendre au remboursement des sommes totales versées à hauteur de 50%. Cette somme sera directement versée dans les 7 jours sur le compte bancaire correspondant à la carte bancaire dont les coordonnées ont été fournies par le Client lors de sa réservation. Il est de la responsabilité du Client de s’assurer que cette même carte utilisée soit toujours valide pendant ce délai de remboursement.  

En cas de modification, le Client pourra changer les dates de son séjour moyennant un montant de 30€ de frais de gestion, pour un séjour dans les 12 prochains mois, sous réserve de disponibilité. Dans ce cas, le tarif facturé au Client sera celui en vigueur, au moment de la modification, pour les nouvelles dates choisies par le Client. Si la nouvelle réservation est plus chère que l’ancienne, la différence de prix, sera due. Si la nouvelle réservation est moins chère que la précédente, cette différence de prix ne sera pas remboursée.

6.4.3. Moins de 7 jours avant la date d’arrivée 

En cas d’annulation ou de modification, le Client ne pourra prétendre à aucun remboursement des nuitée(s) et extra(s) payés en amont de son séjour, ces sommes restantes acquises à SLOOWLI. 

6.5. En cas d’annulation au cours du séjour, le Client ne pourra prétendre à aucun remboursement des nuitée(s) annulée(s), l’intégralité des montants payés au début de son séjour restant acquis à SLOOWLI. 

6.6. Si par extraordinaire et hors hypothèse de force majeure, SLOOWLI ne devait pas être en mesure d’assurer la réservation souscrite, il proposera au Client, au choix de celui-ci, soit le remboursement des sommes déjà versées, soit le report de son séjour dans les 12 prochains mois, dans le même hébergement. Aucun autre dédommagement ne pourra être réclamé.

6.7. Hors cas de force majeure, aucun remboursement ou quelconque indemnisation ne sera effectué pour le Client ne se présentant pas au séjour ou pour des nuitées inutilisées.

6.8. Toute demande d’annulation et de modification de la réservation devra s’effectuer par mail (contact@sloowli.fr) en indiquant en objet le numéro de réservation ou bien par téléphone. Les modifications apportées à votre réservation ne deviendront effectives qu’après confirmation par mail de sa prise en compte par SLOOWLI.

7. Responsabilité – Réclamations

7.1. Le Client est seul responsable du choix des services qu’il souhaite réserver et de leur adéquation avec ses besoins et SLOOWLI ne sera nullement responsable à cet égard.

7.2. Le Client est informé que SLOOWLI n’est pas en mesure d’assurer que l’hébergement qui lui ai attribué sera strictement identique aux photographies de l’hébergement réservé figurant sur le Site SLOOWLI. En effet, des variations peuvent exister par exemple en cas de changement du mobilier ou de disposition. Aucune réclamation ne pourra donc être faite à ce sujet par le Client. De plus, SLOOWLI se réserve le droit de modifier le contenu à tout instant.

7.3. Les éventuelles réclamations du Client devront impérativement être adressées par lettre recommandée avec avis de réception au Service Clients dont les coordonnées figurent à l’article 8 dans un délai maximal de trente (30) jours à compter de la fin du séjour du Client dans l’hébergement en cause.

8. Service Clients

Pour entrer en relation avec le Service Clients, le Client peut :

Envoyer un courrier à l’adresse suivante : SLOOWLI, 360T avenue Félix Geneslay, 72100 Le Mans

Envoyer un message électronique à l’adresse suivante : contact@sloowli.fr

9. Force majeure

Aucune défaillance ou omission de l’une ou l’autre des parties dans l’exécution de ses obligations au titre du Contrat ne pourra être considérée comme un manquement de cette partie à ses engagements contractuels dans l’hypothèse où cette défaillance ou cette omission serait due à un évènement de force majeure, tel que défini par la jurisprudence de l’Assemblée plénière de la Cour de cassation. La force majeure ne libèrera de ses obligations contractuelles la partie qui l’invoque que dans la mesure et pendant le temps où elle est empêchée de les exécuter.

10. Données à caractère personnel et cookies

10.1. Les données à caractère personnel du Client recueillies par SLOOWLI font l’objet d’un traitement au sens de la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique et aux libertés aux fins d’exécution du Contrat, notamment gestion de la réservation, envoi d’informations, ainsi qu’opérations de paiement et de facturation.

Les données à caractère personnel du Client sont conservées pour une durée nécessaire à la réalisation de la prestation et au suivi de la relation commerciale. Les données à caractère personnel du Client nécessaires pour établir la preuve d’un droit ou d’un contrat seront par ailleurs conservées pour la durée nécessaire permettant à SLOOWLI de respecter ses obligations légales et/ou réglementaires.

Toutes les transactions de paiement sont cryptées par la banque réceptrice ainsi, nous ne conservons aucun numéro de carte bancaire. 

10.2. Les données à caractère personnel du Client recueillies par SLOOWLI doivent être communiquées à des tiers (notamment le gestionnaire de la plateforme de réservation et la société en charge du site de paiement sécurisé) pour que les services puissent être rendus. Certains de ces tiers pourront être situés à l’étranger. Ces tiers ne peuvent utiliser ces données qu’à ces mêmes fins. Les tiers se sont engagés à prendre toutes les mesures nécessaires de sécurité pour garantir la confidentialité des données à caractère personnel du Client.

10.3. SLOOWLI pourra utiliser les données à caractère personnel du Client pour ses propres opérations de marketing en lui adressant, par quelque moyen que ce soit et notamment par courrier électronique, des informations sur ses produits et services sauf opposition expresse du Client lors de la communication des données à caractère personnel ou ultérieurement en écrivant à SLOOWLI dont les coordonnées figurent à l’article 8 ou par voie électronique en adressant un email à contact@sloowli.fr.

S’agissant des opérations de prospection commerciale à destination du Client, SLOOWLI conservera ses données pendant un délai de trois ans à compter de la fin de la relation commerciale.

Pour les besoins de l’exécution du Contrat, SLOOWLI peut être amenée à collecter les coordonnées téléphoniques du Client. Ce dernier est informé de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique « Bloctel ». Le Client peut s’inscrire sur cette dernière via le lien suivant : https://conso.bloctel.fr

10.4. Le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, d’opposition et de suppression des données à caractère personnel le concernant, ainsi que d’un droit de définir des directives relatives au sort de ses données à caractère personnel après sa mort. Le Client peut également demander la communication de ses données personnelles dans un format ouvert et lisible par machine afin de pouvoir les réutiliser pour des fins personnelles et le cas échéant les transmettre auprès de l’organisme de son choix. Il peut exercer ces droits en écrivant à SLOOWLI dont les coordonnées figurent à l’article 8.

10.5. La procédure de réservation et la navigation sur le Site SLOOWLI peut conduire à l’installation de cookies. Le Client peut néanmoins désactiver ces cookies s’il le souhaite à tout moment, par l’intermédiaire des paramètres de son navigateur.

10.6. SLOOWLI prend toutes les mesures nécessaires pour assurer la protection et la confidentialité des données à caractère personnel qui lui sont transmises par le Client.

11. Divers

11.1. De convention expresse entre SLOOWLI et le Client, les courriers électroniques échangés au titre de l’exécution du Contrat auront valeur probante.

11.2. Les présentes Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées et/ou complétées par SLOOWLI. Dans ce cas, les nouvelles Conditions Générales de Vente seront mises en ligne sur le site www.sloowli.fr et s'appliqueront immédiatement pour toute nouvelle réservation effectuée sur le site web.

12. Loi applicable – règlement des litiges

Le Contrat est soumis à la loi française.

Le Client est informé de la possibilité de recourir, en cas de contestation, à une procédure de médiation conventionnelle ou à tout autre mode alternatif de règlement des différends.
Vous pouvez vous rendre sur la plateforme européenne de règlement en ligne des litiges en cliquant ici. 

 

DESCRIPTIF DES SERVICES

Les services suivants sont inclus dans le prix d’une nuitée (les tarifs s'entendent TTC et ne sont valables que pour les dates et le nombre d'occupants renseignés par le client) :

  • Thé et café tout au long du séjour. Il est entendu que l’ensemble de ces produits est à consommer exclusivement au sein de l’hébergement. Tout produit emporté par le client sera facturé 3€. 

 

  • Produits d’hygiènes biodégradables (savons, shampooing, liquide vaisselle)

 

  • Un espace barbecue/brasero avec table de pique-nique et parasol à l’extérieur. 

 

  • Une cuisine toute équipée comprenant un frigo, une plaque de cuisson, un évier, des ustensiles de cuisine et vaisselles, condiments (huile d’olive, vinaigre, sucre, sel, poivre). Il est entendu que l’ensemble de ces condiments est à consommer exclusivement au sein de l’hébergement. Tout produit emporté par le client sera facturé 3€. 

 

  • Un accès à l’hébergement de façon autonome via une boite à clés à code. 

 

  • La mise à disposition le temps du séjour d’un chariot de transport pour faciliter le transport des bagages jusqu’à l’hébergement.  

 

  • Jeux de société, tapis de yoga, radio K7 avec plusieurs K7 et livres sont mis à la disposition du client au sein de l’hébergement pendant la durée du séjour. 

  • Un ventilateur sans fil avec recharge USB

Barème des tarifs facturés au Client en cas de dégradation / détérioration ou encore si des objets et/ou du mobilier sont manquants dans l’hébergement et en extérieur.

Les dégradations ci-après mentionnées seront facturées selon les tarifs applicables reproduits dans le tableau ci-dessous (ces tarifs visent à permettre la couverture des coûts supportés par SLOOWLI pour réparer la dégradation constatée): 

Objets ou mobiliers manquants ci-après mentionnés seront facturés selon les tarifs applicables reproduits dans le tableau ci-dessous (ces tarifs visent à couvrir les coûts liés à l'achat de matériel de remplacement) : 

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